Qui suis-je

 

dsc_5586Johanne Marois, erg., ND.A
Graduée de l’Université Laval, elle pratique l’ergothérapie en centre hospitalier psychiatrique pendant six ans. Par la suite, elle travaille dans le secteur privé comme clinicienne et consultante dans le domaine de la réadaptation psychosociale et socioprofessionnelle en santé mentale et assume différents mandats de consultation organisationnelle auprès des établissements du Réseau de la santé et des services sociaux.

Johanne Marois complète en 2015 un diplôme de 2ième cycle en gérontologie à l’Université de Sherbrooke. Elle est aussi autorisée par le Laboratoire de gérontologie du département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour offrir le programme Gestion des buts et des projets personnels.

Membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ), Johanne Marois pratique la naturopathie auprès de la clientèle adulte et pédiatrique depuis plus de vingt ans. Ayant ajouté le domaine de la gérontologie à son curriculum, le vieillissement en santé devient une préoccupation et un objectif qui oriente ses services auprès de cette clientèle.

Johanne Marois cumule plusieurs heures, en tant que formatrice et conférencière, sur les thèmes de la planification individualisée des services en santé mentale, l’activation comportementale (TCC) dans le traitement des troubles de l’humeur et des troubles anxieux.
Son domaine d’intérêt s’oriente maintenant sur la réduction des facteurs de risque de déclin cognitif et le vieillissement en santé. Depuis 2018, elle a offert une conférence sur ce sujet dans différentes régions de l’Estrie.

 

Johanne Marois, erg., ND.A
Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ)
Association canadienne des ergothérapeutes (ACE)
Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ)