Johanne Marois, erg., ND.A
Graduée de l’Université Laval, elle pratique l’ergothérapie en centre hospitalier psychiatrique pendant six ans. Par la suite, elle travaille dans le secteur privé comme clinicienne et consultante dans le domaine de la réadaptation psychosociale et socioprofessionnelle en santé mentale et assume différents mandats de consultation organisationnelle auprès des établissements du Réseau de la santé et des services sociaux.
Johanne Marois complète en 2015 un diplôme de 2ième cycle en gérontologie à l’Université de Sherbrooke. Elle est aussi autorisée par le Laboratoire de gérontologie du département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour offrir le programme Gestion des buts et des projets personnels.
Elle cumule aussi plusieurs formations continues offertes par l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et par l’Université de Montréal sur l’approche cognitivo-comportementale dans le traitement des troubles de santé mentale et sur les modèles cognitivistes et impacts fonctionnels des troubles cognitifs.
Membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ), Johanne Marois pratique la naturopathie auprès de la clientèle adulte et pédiatrique depuis plus de vingt ans. Ayant ajouté le domaine de la gérontologie à son curriculum, le vieillissement en santé devient une préoccupation et un objectif qui oriente ses services auprès de cette clientèle.
Johanne Marois, erg., ND.A
Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ)
Association canadienne des ergothérapeutes (ACE)
Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ)