Programme Vieillissement en santé

 

Selon l’Institut de la Statistique du Québec (édition 2017), l’espérance de vie de l’homme serait actuellement de 80.6 ans et de 84.5 ans pour la femme.  En vieillissant, nous perdons tout naturellement certaines capacités tant physiques que mentales. La principale raison est que notre cerveau vieilli tout comme notre corps. Les maladies dues au vieillissement peuvent commencer à se déclarer dès l’âge de 65 ans et nous savons aujourd’hui que le principal facteur de risque de la maladie d’Alzheimer est la vieillesse.

Vivre plus longtemps c’est bien mais en santé c’est mieux !

Les études scientifiques sur le vieillissement se multiplient depuis plusieurs années ; les universités s’y consacrent et des centres de recherche spécialisés sur le vieillissement sont créés et ne cessent de produire des études les plus intéressantes et encourageantes les unes que les autres.

J’ai créé le programme Vieillissement en Santé afin de vous partager les résultats de ces avancées scientifiques d’une façon simple et conviviale ; vous permettre d’agir sur les facteurs que vous pouvez modifier pour s’assurer de vieillir en santé.