Maintien au domicile

 

Notre intervention a pour but le maintien au domicile de l’aîné qui présente un trouble apparenté à la santé mentale et cognitive. Notre rapport d’évaluation sera utilisé par le médecin traitant et les intervenants du soutien à domicile du CLSC pour offrir les services que cet établissement peut offrir.

Notre intervention débute par une évaluation des capacités fonctionnelles et du rendement occupationnel de la personne. De façon plus spécifique, cette évaluation devra permettre de :

  1. Documenter les conséquences du trouble de l’humeur, de l’anxiété ou de l’accident vasculaire cérébral sur les habitudes de vie de l’aîné et offrir un portrait détaillé des activités que la personne réalise ou souhaiterait réaliser pour optimiser son rendement occupationnel.
  2. Fixer des objectifs de réadaptation réalistes pour assurer son maintien au domicile et une qualité de vie optimale.
  3. Identifier de façon objective, les besoins de services de traitement et/ou de réadaptation pour assurer une vie autonome optimale à son domicile.
  4. Offrir les services de réadaptation santé mentale permettant à l’aîné d’optimiser son rendement occupationnel et sa qualité de vie afin de se maintenir à son domicile.